Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
25 janvier 2010

MIROIR, MIROIR ...

dis-moi qui sera la plus belle princesse du carnaval. Je le sais déjà, ce sera ma jolie Chouquette dans sa jolie robe home made (avec beaucoup d'amour, beaucoup de frayeur, beaucoup d'envie de flanquer la machine par la fenêtre et beaucoup de fierté après).

   

             princesse2

   

          princesse

 

Alors, c'est rose, la jupe tourne, il y a des petites roses partout, du tulle  et de la dentelle. Je pense que c'est du 100% princesse !

La réalisation m'a valu des sueurs froides parce que j'ai eu la bonne idée de partir sans patron ! Pour celles qui ont des princesses en attente d'atour, un petit tuto rapido presto. Le bas a été fait sur le modèle de la jupe qui tourne des Intemporels pour enfants. Une sous-jupe en satin et une sur-jupe tulle (et des milliards de fronce). Le haut est en une partie devant et 2 parties derrière attachées avec des scratchs (faut pouvoir enfiler la robe prestement). Vous pouvez prendre n'importe quel tee-shirt comme patron. J'ai ajouté un col en dentelle (coincé dans un biais) et des poignets en dentelle itoo (il faut ce qu'il faut pour être une marquise). On fait une petite prière et on monte la jupe sur le haut (il y a de la bidouille, des fronces planquées, des petits points cachés, histoire que ca tienne ensemble mais bon, ca ne se voit pas au final). J'ai ajouté sur le côté 2 rectangles de satin super froncés (pour faire plus marquise). Et enfin, je me suis armée de courage (beaucoup) et j'ai cousu à la main des petites roses en tissu sur le haut et sur toute la jupe en tulle (26 au total !!!).

Le méga sourire banane de ma Chouquette, ca valait les sueurs froides et la couture à la main ... croyez-moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu pourrais pas t'arrêter deux minutes histoire de ne pas donner de complexe aux autres, celles qui n'en fichent pas une rame en ce moment ???? lol ! Allez tiens je te tag pour ta peine !
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité