Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
16 novembre 2010

LE CHEMIN DE L'ÉCOLE

cheminecole

   

Ils s'en vont un par un, les plus petits accompagnés et les plus grands seuls ou avec des amis. Tous les matins, ils partent quand le jour est encore si pâle et, sur ce chemin bordés d'arbres dont les feuilles ne sont plus désormais qu'un souvenir, ils finissent par se retrouver et forment des groupes hauts comme trois pommes avec, de temps en temps, un plus grand qui dépasse. Alors on entend leurs pépiements clairs et aigus qui fendent l'air et se coulent un chemin jusqu'au ciel.

Et tous les matins, ils m'émeuvent. Ces petits en devenir de grands êtres. Ils se rassemblent tels les beaux fruits d'un même arbre et entrent dans cet immense bâtisse pour qu'on leur offre la sève. Pour qu'on fasse couler dans leurs têtes si fraiches, si curieuses, la connaissance qui va les faire mûrir. Ils entrent plein d'espoir, de joie d'apprendre.

Merci Madame B. d'être tellement à la hauteur de leur demande. Merci de prendre soin d'eux et de remplir tous les jours cet espoir en entretenant cette joie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"Grands Petits Gourous"...comme le chante Maman Gourou dans Winnie et L'Ephélant ! lol ! J'espère que tu t'es bien remise...Bises !
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité