Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
26 mars 2010

ONE MORE

Vous pensez bien qu'il a absolument fallu que je couse quelque chose pour mon Chou. Le pauvre, 2 vêtements de retard sur sa soeur, c'était à la limite d'intenter un procès à sa mère indigne !! Heureusement, la mère en question est en train de combler le retard.

   

          tuniquechou1

   

          tuniquechou2

   

              tuniquechou3

  Tunique patron Burda de l'année dernière - Tissu américain super fabuleux

   

Et, de plus, je suis aux anges car les finitions sont impecc becoze j'ai enfin découvert la couture anglaise. La couture anglaise, c'est LE truc qui te permet de retourner ta tunique sans que ton visage se couvre de honte et sans avoir eu besoin de faire l'achat d'une surjetteuse. La couture anglaise, ca donne ca:

   

          tuniquechou4

Si toi aussi lecteur assidu, tu veux en finir avec les finitions zig zag, va voir chez Albine, elle a fait une explication pas à pas qui est parfaite.

   

Sinon, je suis heureuse de constater que toute cette couture branchouille commence à porter ses fruits auprès de mes Choux. Out les tee-shirt Spiderman et Hello Kitty, bienvenu dans le monde de la haute couture et ce, à tout moment. Comme preuve: les Choux pendant le déjeuner:

   

            chouchouquette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont terrriiiibles tes loulous sur cette photo, j'adore :-)
M
La couture à l'anglaise, je ne le fait que pour les petits cadeaux, pour moi je m'en fiche, la honte ...<br /> Tu peux nous donner le site de ton fournisseur de tissu américain fabuleux ???
L
Désolée, moi, je n'y connais rien en couture et je suis définitivement un cas désespéré! Donc tout ce que je retiens, ce sont tes deux adorables stars à lunettes qui me font fondre!
P
La couture anglaise est définitivement adoptée chez moi aussi grâce, non pas au pas-à-pas d'Albine, mais à celui de l'Encyclopédie de la Couture, tout en photo, génial ! Next step : j'essaye la couture dite "bordée" qui fait encore plus nette (si, si c'est possible) sur les vêtements d'enfants semble-t-il ! Je te dirai ! Cela dit pour la couture anglaise, ne jamais oublier qu'il faut compter 1,5 cm d'ourlet quoi qu'il arrive...
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité