Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
19 mars 2010

LA COMPLAINTE DE L'ENFANT MALHEUREUX

          teeshirtrequin1

J'ai eu le malheur d'acheter de magnifiques thermocollants en velours pour les choux et de leur dire !!! Du coup, j'entends en boucle depuis une semaine:

- "Dis Maman, quand est-ce que tu me fais mon tee-shirt avec les requins dessus, hein, Maman, quannnnnnd ?"

- "Quand j'aurais été acheter un tee-shirt"

- "Quoi !!!" (yeux exorbités et bouche ouverte avec une expression de sainte horreur peinte sur la bouille du Chou d'amour) " tu vas ACHETER le tee-shirt !!!"

- "Oui, je vais acheter le tee-shirt et après, je collerais dessus les requins."

- "Ca veut dire que tu ne vas pas COUDRE le tee-shirt" (re-expression horrifiée avec une immense déception au fond des yeux) "Mais c'est KROPINZUSTE, Chouquette, tu lui as cousu la robe avant de coller l'ancre dessus et moi, je vais juste avoir un tee-shirt acheté"

Je pense que si j'avais annoncé qu'il n'allait recevoir aucun cadeau pour son prochain anniv, Chou n'aurait pas eu une tête aussi navrée!! Mais j'ai la chance d'avoir une super copi-net à qui j'ai raconté cette histoire et qui m'a illico envoyé un lien avec un patron de tee-shirt (comme si ma to do list n'attendait que ca). Alors, j'ai ressorti mon jersey et 2 heures plus tard (et oui, je n'ai pas de surjetteuse comme indiqué dans le patron, alors ca prend plus de temps ...).

   

          teeshirtrequin2

   

Et j'ai trouvé le truc pour coudre le biais de l'encolure tout en gardant l'élasticité du jersey. Il faut le coudre au point zig zag (merci ma belle soeur ;-)).

   

          teeshirtrequin3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Same question as Poulpy: aiguille jersey ou juste le point zig-zag ???<br /> Marie, qui a des envies de jersey de coton ;-)
A
La classe! Et c'est tout!
P
PS just a technical kouechtione : tu as utilisé une aiguille spéciale jersey ou pas ?
P
Dis donc, après les bracelets, tu me ferais pas un t-shirt requin ???? MDR ! Tu vois, le marketing, c'est comme les vers, on finit par en faire sans en avoir l'air ! lol ! Le tuto est superbement interprété en tout cas...Hé Chou, t'as raison ! Ta mère vu ce qu'elle est capable de faire, c'est une HOOOOONTe qu'elle ait même pensé à acheter le t-shirt ! tu sais quoi, demande-lui le même avec un bateau pirate et tu vas te faire un super pote ! looooooool !
A
Même question que Lieb : où as-tu trouvé ces merveilles????? Ca rend super bien! Bravo pour le T-Shirt, c'est canon! Je comprends ton chou!!!
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité