Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
24 novembre 2009

L'ÉTOILE DES BERGERS

Suite à des mini-vacances parisiennes, je n'ai pu m'empêcher d'aller dans ce lieu de débauche financière bien connu, j'ai nommé: la droguerie. Et parmi mes petites emplettes, j'ai pris de quoi faire deux colliers pour les maitresses (c'est bientôt Saint-Nicolas ... la bonne excuse).

Si le coeur vous en dit, voici le premier tuto.

   

          collieretoile1

   

On fonce donc dans sa boutique de perles-en-tout-genre la plus proche (pour avoir testé, à la droguerie, ils sont super sympas, de très bon conseil et très patients. Par contre, il faut y aller avec du temps devant soi car ca peut durer avant que votre tour ne vienne) et on achète: une étoile grand format, une petite étoile pleine et un bouton de bottine (maintenant, vous pouvez aussi prendre 3 autres perles, je n'oblige personne :-)). On prend aussi un anneau rond moyen format, un petit anneau oval et un anneau double ouverture (c'est un anneau qui permet de faire passer d'un côté la chaine et de l'autre l'anneau rond), une chaine de la longueur voulu (ici pour faire un ras du cou) et le système d'accroche (deux petits embouts pour la chaine, un anneau oval tout petit et l'accroche).

On s'équipe aussi d'un tube de colle à prise lente et d'une pince (celle de la boutique sus-dite est très bien, maintenant si vous ne voulez pas investir de trop et que vous avez de la patience, vous pouvez très bien travailler avec une pince à épiler ... mais c'est plus difficile).

Le but est d'obtenir ceci (la fabuleuse luminosité des photos est due au merveilleux temps que nous avons actuellement !!):

   

          collieretoile2

   

On prend en premier le petit anneau oval, on l'entrouve un peu, on glisse la grande étoile et on referme l'anneau (petit conseil suite à de nombreux tests: pour pouvoir mieux refermer les anneaux, il vaut mieux les ouvrir en décalant les bords sur la droite et la gauche plutôt qu'en les écartant l'un de l'autre. Ainsi pour refermer l'anneau, il suffit de le serrer à plat entre la pince).

On prend ensuite l'anneau rond moyen format. On l'entrouve et on glisse: la grande étoile, le bouton de bottine et la petite étoile. On ne le referme pas encore !

On prend l'anneau double ouverture et on fait glisser l'anneau rond (qui contient maintenant vos perles) dans une des ouvertures. On referme l'anneau rond.

Dans l'autre ouverture, on fait glisser la chaine. A chaque bout de la chaine, on met un peu de colle, on glisse le bout dans les embouts de fermeture et on referme les embouts (ce n'est pas très clair dit comme ca mais avec les embouts en main, ca devient limpide). On prend le deuxième petit anneau oval, on l'entrouve, on le glisse dans un embout et on le referme.

Sur l'autre embout, on installe le système de fermeture et le tour est joué (nota: sur ma photo, le système de fermeture n'est pas encore monté).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa ce collier ! Et c'est gentil d'avoir fait un tuto :-)
M
Très productif ce séjour parisien on dirait.<br /> Il y avait beaucoup de monde qd tu y es allée ou pas ?<br /> J'hésite à y faire un tour, en même temps serait-ce bien raisonnable ????
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité