Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
4 mars 2011

JEUX DE MAINS #2

jeuxdemains2

jeuxdemains21

jeuxdemains22

J'entends encore la voix de la sage femme me dire "Oh, mais cette enfant a des mains de pianiste". Tu venais tout juste de naître. C'était il y a 4 ans et 4 mois. Depuis 6 mois maintenant, tu en parles tous les jours, tu demandes tous les jours. 6 mois quand on a 4 ans, c'est toute une vie. Et la semaine dernière, tu as enfin commencé. Une fois par semaine, mademoiselle E.vient chez nous et te donne des cours de piano. Tu es encore si petite que le tabouret n'est pas assez haut et qu'il faut installer ta chaise haute devant l'instrument pour que tu y accèdes. Et tous les jours, sans que je n'ai même besoin de te le dire, tu vas t'installer devant et tu répètes inlassablement. Tu recommences encore et encore les mêmes notes jusqu'à ce qu'elles se plient à la volonté de tes doigts si longs mais si minuscules encore. Je te regarde, je t'écoute et je t'admire. Ton Papou est persuadé que tu deviendras une grande virtuose. Moi, j'aimerais juste que tu aies beaucoup de plaisir à jouer.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu as raison, ce n'est pas la peine de faire peser sur ses épaules des rêves de grande personne!
P
Comme toi, j'adooore regarder leurs mains ! L'air de rien, ça en raconte une petite main et 10 doigts d'enfant...Comme toi, j'espère que cette découverte de la musique sera avant tout une joie plus qu'une "réussite" ! Mais quand on a déjà un grand frère dompteur de violon, quoi d'étonnant à ce que la petite soeur devienne trapéziste-voltigeuse du clavier ?! lol ! <br /> Le mikado c'était un jeu HYPEEEER dangereux chez nous vu mon degré de hargne de mini-mauvaise-joueuse ! PTDR ! Et 7 familles, même combat !
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité