Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
24 février 2011

EFFET BOULE DE NEIGE

Cette fois-ci, je m'étais dis, c'est le dernier de la saison. De toute facon, je n'ai envie de rien d'autre donc après celui-là, je range les aiguilles. J'étais sûre que, pour une fois, je n'allais pas me retrouver avec l'envie de démarrer autre chose alors que je n'avais pas encore fini le précédent (j'en vois qui sourient en lisant, ca vous rappelle quelque chose ?). Rien ne me tentait.

Et puis, je suis allée faire un tour chez la Poule (mauvais ca, je le sais pourtant que c'est comme la pomme dans le jardin d'Eden là-bas). Et j'ai vu son dernier jacquard et je me suis dit que le jacquard, c'était exactement ce que j'étais en train de tricoter et qui me plaisait tant mais je me suis dit que, ma fois, des mitaines, j'en ai déjà une paire et que, pour tester au quotidien, ca laisse vraiment les doigts glacés. Et je me suis dit que quitte à tricoter, autant le faire en grand. Alors, je me suis procurée le patron de ca:

 

Crédit photo Kate Davies

 

C'est simple, le patron cumule tout: il est en anglais, il faut gérer 4 couleurs, il y a une sorte de tresse à faire que je n'ai encore jamais vu ailleurs (et il faut en faire 3) et il se tricote en circulaire (on fait comment des côtes en circulaires ???). Et je me suis rajoutée une petite complication supplémentaire (plus on est de fous ...), j'ai pris une laine différente qui se tricote avec une autre taille d'aiguille (hum, la joie de l'échantillon et de la règle de trois). Mais j'ai eu un immense coup de coeur, j'aime la coupe, j'aime les couleurs, j'aime l'idée de porter une fable de La Fontaine sur moi. Du coup, j'ai même choisi les couleurs:

   

challenge1

"Dis-voir Ninon, le truc en dessous des pelotes, ce ne serait pas ca par hasard ? T'en es où ? On l'a pas vu fini sur le blog." -  "Euh, hum, hum, c'est-à-dire que, euh, ben, euh, il est presque fini" ;-)

Voilà, alors en ce qui concerne le tricot, je pense que je vous remets un message en 2024 quand j'aurais fini ce pull (et aussi le précédent, celui qui est encore sur mes aiguilles, celui que je n'ai plus envie de tricoter parce que je rêve de l'Autre, celui que je vais expédier pour enfin commencer l'Autre, celui qui n'est plus le tricot-tant-attendu mais qui est le tricot-boulet-à-terminer avant d'attaquet le tricot-tant-attendu et aussi quand j'aurais trouvé une solution pour les 1700 grammes de mélange alpaga-laine vierge que j'ai entièrement tricotés mais bien serrés et qui, du coup, ne rendent pas vraiment comme sur le modèle ... si vous avez une solution pour assouplir un tricot, je suis preneuse).

Rassurez-moi, dites moi que vous aussi vous êtes un coeur d'artichaut du tricot (et dites-moi que vous aussi vous osez les challenges incompréhensibles. Et dans ce cas, le patron du pull est ici).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
forcément vu chez la poule aussi ;)<br /> euh le jacquard j'aime pas trop mais j'ai adoré l'envers du tricot et la tresse....ça m'a bluffé.<br /> mais je te laisse y aller toute seule!!! ;))<br /> pour assouplir ton autre tricot, là je pense que c'est mal barré....le détricoter et attaquer le jacquard direct? huhu, quelle est bonne mon idée ;)<br /> je suis aussi un coeur d'artichaut du tricot donc je me suis fixée comme règle: un seul à la fois!!!! ça ne m'empêche pas de rêver du suivant....
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité