Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
5 octobre 2010

DOUX PARFUM DE L'ÉTÉ

Capturé pour tout l'hiver dans des sachets ou des berlingots en fin tissu pour diffuser avec subtilité les essences de cette plante de l'été et dans un souffle humé, se retrouver sous le soleil des Marches à côté des grands ciprès et revoir ces vallons qui ont accroché mon coeur.

Se souvenir de cette journée où nous avons coupé, séché, égrainé la lavande et de cette autre où sous le pied de la machine, les petits sachets ont pris forme, où j'ai fouillé dans mes bocaux pour ressortir le ruban qui irait bien.

   

lavande6

lavande5

lavande3

lavande2

lavande1

Petits sachets home made ( 2 rectangle de 25cm par 25 cm cousu endroit contre endroit en laissant une ouverture de 2cm pour retourner. On retourne, on ferme l'ouverture à points coulés, on pose un petit tas de lavande au centre, on choisit un joli ruban et on noud le tout).

Berlingots suivant ce tuto

   

lavande4

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très joli ces petits sachets de lavandes. Je sens la lavande d'ici.
P
Aaaaah la lavande ! Ca me rappelle mes vacances d'enfance dans le Midi ! Les petits berlingots sont adorables et ce ruban vert et rose me rappelle quelquechose ! lol ! Je l'ai gardé précieusement dans la petite valise à étoiles de Poulpynette : je vais sûrement lui trouver un usage un de ces jours !
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité