Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
13 mars 2010

DEFI 13 #2 MARIN

Nous y sommes. Copie rendue ici. Alors vous avez déjà vu la première partie , voici la version Chouquette.

   

              defi13marinchouquette1

   

          defi13marinchouquette2

   

              defi13marinchouquette3

   

          defi13marinchouquette4

   

Une petite robe en jersey rayé bleu ciel et blanc avec application en velours, patron maison copié d'une robe Petit Bateau de la demoiselle. Pour vaincre le jersey, une seule solution: l'aiguille strech. Et là pas un seul problème, le tissu se coud impeccablement.

J'ai juste eu un problème pour poser le biais d'encolure. Une fois cousu, le jersey ne se détendait plus (à cause de la couture). J'ai bricolé en cousant à points coulés relativement lâches mais je me doute qu'il y a une meilleure solution. Si une couturière chevronnée passe dans le coin, je lui serais reconnaissante de me donner la solution ...

En avril, on a dit Végétal. Mon défi perso: un tricot avec des aiguilles du 3,5 !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> je m'autorise une petite intrusion pour la couture du strech jersey et autre. Il y a une machine indispensable pour ces points d'assemblage: surfileuse, surjetteuse 3 ou 4 ou 5 fils. Le résultat est incomparable avec tous les bidouillages possibles de la machine à coudre traditionnelle. (cela se trouve d'occasion ebay...)<br /> Personnellement, je suis passée à la 5 fils de Janome (20 points,surjet, ourlet rouleauté, recouvrement compris, tous les tissus y trouvent leur compte.<br /> Votre velours thermo m'intéresse beaucoup. Où l'avez-vous trouvé? Est-ce que ça tient bien au lavage répété?<br /> Merci<br /> MArie
P
Punaise, j'ai cru que c'était un "Phare de la Baleine" ! loooool ! Pour la couture du jersey, tu peux peut-être demander à Mme Croix de Provence (vous êtes raccord sur les créas, les filles !) !
B
bravo pour la robe !<br /> pour le tricot... tu tricotes avec du plus que 3.5 d'habitude ? (moi j'ai commencé au 3.5, c'est long.... long...)
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité