Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
10 février 2010

BLUE

Après 2 versions enfant et 1 version poupée, voici la version adulte du fameux bonnet de Mademoiselle K.

   

           bonnetadulte

   

Et comme je suis dans un jour de bonté, je vous livre le tuto adapté pour une tête d’adulte.

On prend des aiguilles numéro 8 (on est contente, le 8 c’est bien, ca va vite). J’ai utilisé 1 pelote et demi de laine 100% Mérinos, tricotée en double. Et il m’a fallu en gros 2 heures (si c’est pas du bonheur ca !!).

Monter souplement 50 mailles. Tricoter 8 rangs en côtes 2x2. Puis tricoter 15 cm en point mousse. On commence ensuite les diminutions tous les deux rangs (ce qui signifie : 1 rang, on fait la diminution, 1 rang on tricote en point mousse et ainsi de suite).

- 1ere diminution : 1 maille endroit, *2 mailles ensemble, 6 mailles endroit* (répéter 6 fois), finir par 1 maille endroit

- 2eme diminution : 1 maille endroit, *2 mailles ensemble, 5 mailles endroit* (répéter 6 fois), finir par 1 maille endroit

- 3eme diminution : 1 maille endroit, *2 mailles ensemble, 4 mailles endroit* (répéter 6 fois), finir par 1 maille endroit

- 4eme diminution : 1 maille endroit, *2 mailles ensemble, 3 mailles endroit* (répéter 6 fois), finir par 1 maille endroit

- 5eme diminution : 1 maille endroit, *2 mailles ensemble, 2 mailles endroit* (répéter 6 fois), finir par 1 maille endroit

- 6eme diminution : 1 maille endroit, *2 mailles ensemble, 1 mailles endroit* (répéter 6 fois), finir par 1 maille endroit

On tricote un rang de mousse puis un rang les mailles 2 par 2. On passe le fil dans les mailles restantes. On tire. On coud à l’arrière et on se pavane ;-)

Un très bon modèle pour démarrer le tricot (Pouuuuulpy, sors tes aiguilles :-D )

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mamma mia ! Pourtant le modèle me plaît un mAAAAAAAX mais...là tout de suite, j'ai une Dublin + 3 cadeaux de naissance couture en retard et je crois qu'il faudrait peut-être que je reprenne un p'tit cours de tricot pour ne pas finir avec une serpillère à descendre les poubelles comme le célèbre Pierre !
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité