Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
5 février 2010

AU BAL MASQUÉ

2 messages dans la même journée !! Incroyable. Juste pour vous donner un petit truc pour les minis. Rappel pour ceux qui ne suivent pas: Chou est malade - juste un peu - et donc c'est journée complète à la maison. Nous avons donc: lu des livres, fait des coloriages, fait un moulin à vent en origami (sur le site de Fifi), fait de la peinture, mangé des bananes, du riz et des carottes (je vous laisse donc jouer les Sherlock Holmes et deviner ce que Chou peut bien avoir. Les mères de famille ont un avantage sur ce coup-là ;-)) et là, à la demande général, nous avons fait des masques. Ca tombe bien, c'est bientôt le carnaval.

   

              masques

 

Pour les masques, rien de plus facile. Il faut un ou plusieurs enfants et une maman (un papa, un oncle, une tante, un papou ou une fromie peuvent aussi très bien faire l'affaire). On demande à l'enfant ce qu'il veut comme masque (oui, je sais, cette étape présente un risque. Les enfants ayant toujours un potentiel d'idées immense et où la réalité ne joue pas un rôle très important). Puis google image est ton ami. On tape dans google la demande de l'enfant (dans notre cas: masque lion et masque hello kitty) et on va voir ce que les images google nous ressortent.

Soit on a de la chance et le masque existe tel quel (têteàmodeler est ton site préféré), on l'imprime, on le reproduit sur un papier cartonné, on découpe, on fait colorier ou peindre l'enfant, on fait deux trous de chaque côté et on passe un élastique.

Soit on a des enfants comme les miens, qui veulent un truc bien particulier qui n'existe pas à imprimer tel quel. Donc on recopie sur une feuille cartonnée le dessin (en gros un masque pour enfant doit faire 24 cm de large sur 17 cm de hauteur) et le reste est comme pour le masque déjà existant.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on evite le masque dino car cela a provoque des grosses larmes et en plus alors que c etait 2h avant mon depart j ai eu le droit du c est nul maman elle sait mieux faire....donc les masques pour moi c est fini( pourtant modele de teteamodeler)....Plein de bisous<br /> Moi c plutot la piscine et les chateaux de sable...
3
Et bon courage pour les varicelles!!!<br /> Oh non! M'a trompé!!! ;-) Héhé!<br /> Et l'amie bassine est de service? J'espère pas trop!
3
Déjà???!!! Remarque, j'ai déjà loupé la chandeleur, alors...pfff! ;-)
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité