Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
2 décembre 2009

LA TOUR EIFFEL SUSPENDUE

et non pas suspendue à la tour Eiffel. Vous avouerez que le francais est une langue de subtilités. La place d'un mot vous sauve la vie.

Encore un petit collier dont je vous livre le tuto (sans prétention, pour les débutantes). Regardons d'abord le matériel (les photos ont été prises comme vous allez le constater un jour de grand soleil !!!):

              colliereiffel1

Il vous faut: un pompon métallique, une petite fleur, une boule, une tour eiffel, une feuille, 2 gouttes d'eau, une chaine, un anneau rond petit format, un anneau double ouverture, 4 anneaux ovals et le système d'accroche (2 embouts pour la chaine, un anneau oval et l'accroche).

Il vous faut de plus: de la colle à prise lente, une pince et une pince coupante.

Ici tout le matériel vient à nouveau de la droguerie mais je suppose que toute boutique de perles bien achalandées doit proposer du matériel équivalent.

   

On va d'abord s'intéresser au pendentif, soit les perles suivantes:

          colliereiffel2

On prend la fleur et un petit anneau oval, on entrouve l'anneau, on glisse la fleur dedans et on glisse ensuite l'anneau sur une chainette du pompon en métal à la hauteur désirée et on referme. On coupe le reste de la chainette en métal avec une pince coupante. On fait de même pour la perle ronde et la feuille. Pour les gouttes d'eau, elles possèdent déjà une accroche, on entrouve donc celle-ci qu'on fixe directement sur une chainette du pompon en métal.

On obtient ceci:

              colliereiffel3

   

On prend ensuite l'anneau rond petit format, on l'entrouve, on glisse dedans la tour eiffel et l'accroche du pompon métallique. On prend l'anneau double ouverture, on glisse l'anneau rond dans une des ouvertures et on referme. On obtient ceci:

              colliereiffel4

   

Dans l'autre ouverture de l'anneau double ouverture, on fait glisser la chaine. A chaque bout de la chaine, on met un peu de colle, on glisse le bout dans les embouts de fermeture et on referme les embouts. On prend le dernier petit anneau oval, on l'entrouve, on le glisse dans un embout et on le referme. Sur l'autre embout, on installe le système de fermeture et le tour est joué. On a ce magnifique collier (si, si, magnifique est le terme adéquat !!):

              colliereiffel5

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tour Eiffel, j'adore ! Et tes multiples bracelets sont très jolis !
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité