Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
30 novembre 2009

EN AVENT

Ca y est, la maison se pare. Un peu de home made, un peu de chiné ici et là. Chaque année de petites nouveautés qui viennent s'ajouter au trésor de l'année passée et qui racontent notre histoire de Noel.

   

          noel1

          noel2

   

Et la première bougie est allumée.

              noel3

   

PS: Pour la couronne de l'Avent, cette année, je l'ai joué super finaude. Il faut avouer que je suis une maniaque de la couronne de l'Avent. J'aime quand tout est parfaitement symétrique, que chaque décoration fait face à une autre et que les 4 bougies se retrouvent à couper le cercle en quatre partie identiques (limite je sors mon rapporteur :-D). Mais, en même temps, la confection de la couronne doit être un moment partagé avec les enfants. Chaque année, je tente de jongler avec ces 2 concepts TOTALEMENT opposés et cette année, j'ai trouvé la parade. J'ai pris en même temps que la couronne, 2 branches de sapin. Les enfants ont décoré les branches de sapin pendant que j'ai fait la couronne (ah, ah, ah, trop fort, je m'auto-congratule encore).

Non parce que, je veux bien pourrir embellir mon sapin avec des décos home-made enfantines mais la couronne, c'est sacré :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour le premier dimanche de l'Avent, rien chez nous à part la grippe ! Le programme habituel en a été un peu boulversé...S'il ne pleut pas, je sortirai tout à l'heure racheter du papier crèche ! Même pas de couronne non plus...la loose !
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité