Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
20 novembre 2009

EN ROUTE POUR NOEL #2

J'vieillis, j'vous l'dit ! Et comme toutes les p'tites vieilles, j'y vais de mon refrain "de mon temps, c'était mieux".

Parce que nous avons la chance d'être à Paris actuellement pendant que tous les petits parisiens sont à l'école, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'emmener les Choux s'extasier devant les vitrines de Noel sans risquer l'étouffement / l'écrasement / l'attentat terroriste / l'échange de crobes complets en tout genre du à la promiscuité (rayer la mention inutile).

Ben, j'ai été décu, surtout au Printemps. Où sont passés les nounours d'antan, les poupées corolle aux joues rebondies et aux rubans dans les cheveux, les chouettes trains électriques qui sifflaient en passant dans les gares miniatures ? De nos jours, les poupées ont les cheveux roses vifs ou péroxydées, l'air trash et s'agitent comme sous le coup de stupéfiants divers et variés en vous regardant avec des yeux allumés qui font peur, vêtues en cuir et chainette métallique siglé Chanel ou Dior, agitant sur des airs rock des jambes d'une maigreur anorexique et flanquées de talons aiguilles. On se croirait plus dans une boite de nuit branchouille à Ibiza que dans l'atelier du Père Noel. Même ma Chouquette a eu peur au début :-(

Heureusement que les Galaf ont tout de même gardé un p'tit côté à l'ancienne en mettant en scène des ours en peluche (m'enfin les lapins en peluche se vautrant dans une pyramide de coupes débordantes de champagne, je me demande si c'est bon éducativement parlant ...).

J'ai tout de même vu briller des étoiles dans les yeux de mes Choux alors, ca valait le coup. Un petit apercu:

   

          vitrine1

   

          vitrine2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A peine rentrée, déjà taguée ! Bien fait ! La prochaine fois, fais le détour ou je t'envois un colis piégé au Maroilles !!! AH AH !
P
Moi je dis "t'as raison, de not'temps c'était MIEUX" !!! En tout cas, c'était 'achement plusssss beau...
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité