Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
11 novembre 2009

A LA TRACE

Quand l'appartement est vide de leurs rires, de leurs cavalcades, de leurs cris, j'aime refaire le chemin de leur matinée avant le départ à la maternelle et retrouver leur passage dans toutes les pièces de la maison.

Petits dépots insolites exprimant un geste arrêté, un jeu suspendu, une idée subite remplacant une autre. Instantanées du matin rappelant toutes les envies qu'ils ont déjà en tête en se levant, les rêves de la nuit qui se poursuivent dans les jeux du matin. Jeux toujours interrompus par le rappel à l'ordre de l'horloge qui tourne.

Tant qu'ils se lèveront avec la tête pleine de jeux, de fantaisie, je saurais qu'ils vont bien. Et les suivre à la trace après leur départ me réchauffe le coeur, me rassure et efface les plaies que leur colère parfois a pu y laisser.

   

              tracechouxchambre

   

              tracechouxcouloir

   

          tracechouxcuisine

   

          tracechouxentree

   

              tracechouxpiano

   

          tracechouxsalon

   

          tracechouxsdb

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'avoue ne pas toujours avoir ton sens poétique pour ramasser tout ce qu'ils laissent traîner...Heureusement Poulpypetit a un jeu préféré : ranger ! lol ! Il suit sa maman à la trace et remet les cubes, les légo ou les Kapla dans leur boîte en rigolant ! Pourvu que ça dure....
B
rigolo, ce jeu de piste !
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité