Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
28 septembre 2009

LA RENTRÉE

Je sais, le titre vous semble peu adapté. Nous sommes presque en octobre, la rentrée, ca fait maintenant quasi un mois qu'elle est derrière vous.

Oui mais ici, nous avons une petite Chouquette qui a son anniversaire mi-octobre. Du coup, pas question de rentrée avant le mois de ses 3 ans. Ce qui signifie que nous avons eu 2 rentrées, une pour Chou en septembre et une pour Chouquette dans trois jours.

Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les familles de plusieurs enfants mais, autant pour Chou, sa première rentrée avait été un évènement, autant pour Chouquette, c'est un peu la suite logique. Du coup, je voulais quand même marqué le coup, histoire que plus tard (au moment de l'adolescence, par exemple), je puisse essuyer toutes les critiques tête haute et conscience en paix.

Donc, à ma droite, je vous présente 3 coupons de tissus Laura Ashley et un reste de toile enduite qui date de ca.

   

          cartabletissus

   

Et à ma gauche, l'exceptionnel tuto de Madame Petit Pois dite la Mère (je sais, on parle régulièrement de Madame Petit Pois par ici, mais Madame Petit Pois est mon idole couturesque sachant qu'elle a commencé la couture genre 3 mois avant moi !!). MERCI MADAME PETIT POIS !!!!!

Avec pour résultat, le cartable de Mademoiselle Chouquette fait maison avec amour (et cris, et pleurs, et arrachage de cheveux, et malédictions diverses et variées dirigées toutes sur ma machine à coudre, et moultes aller-retour à la mercerie, et coupe recoupe re-recoupe, et vite que je découds et vite que je recouds et flûte que ca ne marche pas encore ... parce que croyez moi la toile enduite, ca ne glisse pas sous le pied de la machine par contre ca fiche le camp sous le tissu et même l'aiguille 100 refuse de piquer quand on superpose trop de couches). J'en suis fière comme un paon (de ma Chouquette bien sûr mais aussi du cartable), limite j'hésite à le garder pour moi !!!

   

          cartable1

   

          cartable2

   

          cartable3

Il manque encore les sangles mais je dois attendre le retour de la demoiselle pour les fixer.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vais te dire un truc : je te hais ! (lol !)
M
Wanted le smiley dégoulinant d'admiration !!<br /> <br /> J'en connais une si elle voit ce cartable, elle va m'en commander un ... et je serai incapable de lui coudre ...
R
Il est magnifique : BRAVO !!!
L
whaouhhhhhhh, alors là, je suis estomaquée!!!!<br /> Je veux le même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> C'est sûr, aucun reproche ne pourra t'être fait!!!!<br /> Encore bravo!
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité