Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
2 juillet 2009

UN DEFI DE ... POIS ;-)

Ce n'est pas le tout de s'inscrire à "J'ai rien à me mettre" et de faire sa  belle, il faut se lancer dans la réalisation ensuite. Alors tout d'abord, trouver un tissus et un modèle. Heureusement que j'avais pris de l'avance en passant une petite commande ici (comme ca, au hasard, ne sachant pas ce que le destin allait nous réserver. Je suis la grande spécialiste de la commande de tissus d'un côté et de la commande de patrons de l'autre ...  sans chercher le moins du monde à faire correspondre les deux. Du coup, j'ai des piles de tissus en attente et des piles de patrons en attente !!). 

   

          poistissus

 

Pour le modèle, je me suis creusée la tête. Ras-le-bol des modèles japonais, certes facile à coudre, mais sans forme et qui ne rendent bien qu'à condition d'être une couturière chevronnée capable de tout reprendre à droite et à gauche. Du coup, je me suis tournée vers un magasine allemand réputé pour sa branchitude aigüe: Burda :-D Je sais, au premier abord, ca fait peur et vous vous demandez si j'ai décidé de me faire une petite tenue me permettant de refaire sans souci:

   

   

et bien détrompez-vous. Il suffit de jeter un oeil chez elle, pour voir que les modèles ont bien changé. Mais là où se trouve le véritable défi, c'est que chez Burda, on ajuste les modèles (et on les double aussi !! Je passe sous silence ce dernier point, je sens que je vais galérer) et pour ce faire, on utilise ca:

   

fermetureeclair   

et là, mes amies, je sens que je me suis lancée tête baissée dans la complication.

Il va falloir être minutieuse, précise et patiente (étrange comme ce dernier qualificatif sonne inconnu à mes oreilles ;-)).

Rendez-vous dans quelques semaines pour voir comment je m'en suis sortie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité