Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
25 mai 2009

J'AI DESCENDU DANS MON JARDIN

et je n'y ai pas cueilli du romarin mais ramassé un chou, un épi de maïs et des framboises.

Mon_jardin_potager

 

Howtodoit_orange

Vous avez besoin d'un(e) petit(e) bricoleur(se) de plus de 3 ans et d'une maman patiente.

Pour le chou, tout est parfaitement expliqué dans ce site "Léon, pas sur les murs !" (post du 14 juin 2008) qui est une perle. Tout y est beau, bien présenté, facile à réaliser avec des petits. Bref, la bible de la maman pour les jours de pluie.

Pour les framboises et l'épi de maïs. Il vous faut une grande feuille de canson blanche, de la colle, du papier de soie vert (ou transparent peint en vert) et soit des Playmais (on en trouve dans toutes les boutiques de jeux pour enfants) soit des essuis-tout et de la peinture rose et jaune.

Dans le cas où vous avez des essuis-tout. Demandez à votre petit bricoleur de peindre plusieurs feuilles en rose et plusieurs feuilles en jaune. Laissez sécher puis déchirez les en petits morceaux et roulez les morceaux en boule (comme pour le chou fleur).

Sur la feuille de canson, la maman patiente dessine la forme de l'épi ou celui des framboises. Puis le petit bricoleur doit coller soit les playmais soit les petites boules d'essui-tout de couleur.

Dans le papier de soie vert, la maman patiente dessine la forme des feuilles que le petit bricoleur va ensuite découper.

Avec un peu d'aide, le petit bricoleur va coller les feuilles sur son épi et ses framboises. Pour l'épi, la maman patiente peut aider à rouler quelques feuilles. Pour finir, le petit bricoleur va dessiner au feutre la tige des framboises.

La maman patiente peut ensuite encadrer le tout ;-)

 

Petits instantanés du week-end au jardin:

Dansmonjardin1

 

Dansmonjardin2

Publicité
Publicité
Commentaires
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité