Il parait qu'il est un grand. Il parait qu'il a déjà 7 ans. Il parait qu'à cette âge, on veut être plus indépendant. Il parait que ca ne devrait pas me mettre sur les charbons ardents.

Certes, mais la première classe verte, c'est toujours une épreuve pour les parents.

Chou est parti mercredi et rentrera cet après-midi. 3 jours avec sa classe, 3 jours de découvertes, de joies, de randonnées, d'indépendance. 3 jours d'école buissonnière. 3 jours de fête.

La maitresse avait bien précisé qu'elle demandait des vêtements pratiques et ne craignant rien. Du coup, pas moyen de glisser dans la valise les petites tuniques home-made. Mais à quoi ca sert d'avoir une Maman qui coud, si pour sa 1ère expérience de grand, on n'a rien de fait par elle.

Reprenons la liste: vêtements: pas possible / chaussons: pas possible / lampe de poche: pas possible / livre: pas possible. Le tout à mettre dans un sac de voyage ... Oh, oh, mais sac de voyage, ca c'est possible.

Alors Chou est parti avec son sac de voyage à lui fait par sa Maman à lui. Et il était fier comme un paon au milieu des 24 autres valises à roulette !

 

sacchou1

sacchou2

sacchou3

sacchou4

sacchou5

Sac de voyage modèle perso réalisé dans du coton enduit, entièrement doublé et avec une 1ere tentative d'appliqués "Tour Eiffel" dessin perso fait sur le modèle bien connu de Monsieur Eiffel. Sangle réalisée avec un set de table, il faut faire avec les moyens du bord quand on commence un projet le lundi midi pour le mardi soir et qu'on a pas de mercerie sous la main !