Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
27 octobre 2011

LE TUTO DES JOLIS SACHETS

Rappelez-vous, il y a quelques temps nous fêtions les 5 ans de Coco Chouquette (je sais, j'en parle beaucoup sur ce blog mais croyez-moi, si vous viviez aux Tournelles, vous sauriez que Coco Chouquette attend ses 5 ans depuis le lendemain de ses 4 ans et une année quand on en a si peu, c'est toute une vie). Et, je ne sais pas si chez vous c'est pareil, mais ici quand on cherche de jolis sachets ou des petites pochettes pour glisser les surprises et les friandises que les petits invités remporteront chez eux, on ne trouve RIEN !! Du coup, j'ai décidé de les faire moi-même (j'en étais plus à ca près :-D).

 

tutopochette1

tutopochette2

tutopochette3

 

Et comme je suis une fille sympa, je vous ai concoté un petit pas à pas en photo pour que vous aussi vous puissiez briller aux goûters d'anniv et pour toutes les autres occasions (c'est pas Noel par hasard qui arriverait bientôt ... ).

 

Etape 1:

tutopochette4

On choisit du beau papier et on le coupe au format A4

Etape 2:

tutopochette5

On plie un petit rabat d'1 cm sur la largeur

Etape 3:

tutopochette6

On replie la feuille en deux sur le rabat

Etape 4:

tutopochette7

tutopochette8

 On colle le dessus de la feuille sur le rabat

Etape 5:

tutopochette9

tutopochette10

On va créer la profondeur du sachet en pliant le dessus à 4 cm de la pliure existante

Etape 6:

tutopochette11

tutopochette12

tutopochette13

Pour former les soufflets, on replie les bords des côtés l'un contre l'autre vers l'intérieur

Etape 7:

tutopochette14

tutopochette15

Plier un large rabat en bas du sachet (attention le rabat doit être plus large que 2 fois la profondeur des côtés du sachet)

Etape 8:

tutopochette16

tutopochette17

Plier le rabat en deux. Bien marquer les plis.

Etape 9:

tutopochette18

Réouvrir les rabats et former deux cornes légèrement en-dessous du pli du rabat. Bien marquer les plis

Etape 10:

tutopochette19

tutopochette20

tutopochette21

On réouvre entièrement le sachet et on forme le fond en repoussant les rabats vers l'intérieur selon les plis des triangles.

Etape 11:

tutopochette22

tutopochette23

tutopochette24

On colle les triangles afin de fermer le fond et c'est fini !

tutopochette25

tutopochette26

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si je te dis qu'au salon MCI, il y aura Fifi Mandirac et ses jolis papiers et que j'y serai, tu vois très bien la suite, non ???<br /> <br /> Merci donc pour ce chouette tuto, très utile et très claire, que demander de plus ???
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité