Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
25 octobre 2011

LE TABLIER DE LA DISCORDE

"Maman, c'est vraiment pas juste. Mon frère a un beau tablier pour faire la cuisine et moi, j'en ai un pas beau du tout, en plastique, tout abimé".

Je ne pouvais entendre ca, sans réagir (pauvre enfant, sa mère ne coud jamais rien pour elle, c'est bien connu). Alors, on ressort un petit morceau de tissu du stock de Fromie transmis de mère en fille. Et une demi-heure plus tard ...

 

tablier1

tablier2

tablier3

tablier4

Patron home made repris sur le vieux tablier (le moche, tout abimé)

 

"Maman, c'est trop injuste. Ma soeur, elle a un beau tablier de cuisine tout neuf que tu lui as cousu toi-même et moi, j'en ai un vieux que tu as juste acheté. Maman, tu vas aussi me coudre un tablier de cuisine".

Résultat des courses: je n'ai pas résolu le problème, j'ai multiplié le problème !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité