Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
28 septembre 2011

YES, I CAN !

Il y a les filles raisonnables, celles qui, quand elles apprennent à coudre, démarrent avec un patron simple, une jupe taille élastiquée par exemple. Celles qui, quand elles apprennent à tricoter, commencent par une écharpe pour enfant au point mousse. Celles qui, quand elles apprennent à crocheter, se lancent dans un granny square.

Et puis, il y a les autres. Celles qui attaquent pour leur première couture une robe chasuble doublée et ce, sans aucun patron. Celles qui décident que pour apprendre à tricoter, un châle avec du point dentelle, ca semble un bon démarrage. Celles qui la première fois qu'elles prennent un crochet en main se lancent dans l'étole japonaise à fleurs.

Celles là évidemment se réservent de drôles de surprises (comme coudre l'emmanchure avant et arrière d'une robe ensemble, ce qui ne laisse que deux solutions: se couper un bras ou tout découdre, ou comme décaler un jeté dans un rang de 800 mailles et s'en rendre compte au bout de 25 rangs) mais elles se réservent aussi de belles réussites quand, après moultes péripéties, elles voient enfin le bout du tunnel (et croyez-moi, le tunnel de l'étole japonaise est long et semé d'embûches).

Je ne vous dirai pas dans quelle catégorie je joue, les photos parlent d'elle-même (ne rêvez pas, je ne vous mettrai pas de photo de la robe avec emmanchure droite fermée, ici c'est un blog, c'est la vie en rose bonbon où les enfants sont calmes, bien élevés, habillés proprement du matin au soir, où les maisons sentent bon les gâteaux aux pommes caramélisées, où tout tissu passé sous le pied de biche se transforme immédiatement en tenue haute couture ... vous aurez donc les photos de l'étole japonais sur laquelle j'ai commis une erreur pour 37 fleurs sur 50 mais sur laquelle, gros coup de chance, celà ne se voit pas).

 

etolejap1

etolejap2

etolejap3

etolejap4

 

Et pour celles qui ne voient pas trop bien l'intérêt du blocage (comme moi ... avant), voici toujours en images (décidément, on se croirait dans Paris-Match ici "le poids des mots, le choc des photos" !!), un petit avant-après:

 

etolejap5

Avant

etolejap6

Après (blocage réalisé au fer à repasser position vapeur)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh la la, bravo !
B
waouh
P
Evidemment, moi les erreurs je ne les vois pas et je dis "chapeau", car je n'ai toujours pas essayé d'apprendre à tenir un crochet (et pourtant j'ai le même livre que toi !) C'est superbe !
S
t'es trop forte, c'est un sacré challenge pour une première au crochet! et le blocage indispensable pour donner une vraie allure à ton ouvrage ;)<br /> bravo!
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité