Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
3 juin 2011

LE CHATEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT ET DE SON PRINCE

Il était une fois une maman qui décida de faire des vêtements de nuit.

bbd3

C'était une maman bien courageuse car les vêtements de nuit, cela signifie 3 pièces, tout ca pour que quasi personne ne les voit !

Cette maman était aussi un peu obnubilée par les détails. Elle fit donc elle-même son biais:

bbd9

et prit un soin particulier à aligner les carreaux lors des coutures (misère de misère)

bbd8

La maman, fière du résultat, décida d'essayer les vêtements sur les ours

bbd4

Cela n'allait pas. La maman regarda une nouvelle fois les vêtements et décida de les essayer sur ses enfants (pauvres petits êtres innocents systématiquement utilisés comme cobayes par une maman qui a de drôles d'idées en tête).

bbd6

bbd7

Et là, miracle et magie, non seulement les vêtements allaient très bien mais en plus, les enfants s'endormirent immédiatement.

Pour preuve, ce gros plan:

bbd1

Mais la maman ne s'en tira pas à si bon compte, ses enfants connaissaient le conte (je sais, ces jeux de mots que je vous case discrètement et subtilement, ca vous épate. Y a pas de quoi, ca me fait plaisir de régaler mes lecteurs assidus :-D ). Un doux baiser et le réveil est assuré (en plus, ca rime ... vraiment, je vous gâte aujourd'hui)

bbd2

Et l'histoire est finie.

Les acteurs de ce beau roman vous saluent bien bas ... tout du moins l'un d'entre eux, l'autre étant en train de digérer l'injustice immense qui fait qu'une chemise de nuit ne comprend qu'une seule pièce tandis qu'un pyjama en comporte deux. La vie est vraiment très dure parfois !!

bbd5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour les raccords !!!<br /> pour la chemise de nuit, pourquoi pas une petite culotte longue à l'ancienne ou un bloomer histoire d'être ex aequo coté nombre de pièces ? j'en ai fait pour les miss d'ici, elles ont beaucoup aimé, ne comprenant pas pourquoi il valait mieux mettre une culotte sous une chemise de nuit...
P
Melle C. est une grande actrice : vu sa posture, j'étais PERSUADEE qu'elle dormait "pour de vrai" ! Pour le 2 pièces, elle peut toujours mettre un bloomer sous sa chemise de nuit ? Nan, ça existe pas le bloomer de nuit ?
M
Ah ba pour une fois, je t'ai suivi (peut-être même précédé) j'ai cousu un pyjama version short et une chemise de nuit pour Mlle J., les pyj' en velours ce n'était plus du tout possible.<br /> <br /> MMMh le biais maison, les carreaux, un vrai défi de couturière, mais le résultat en valait la chandelle, c'est très réussi.
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité