Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
25 mai 2011

LA ROBE GRANNY FLUO

Le truc quand on rend sa copie avec 1 an et 12 jours de retard, c'est qu'on se sent obligé de soigner un peu plus son travail et de faire une petite originalité.

La robe granny, c'était LA robe blogosphérique de l'été 2010. Eté pendant lequel Ninon bavait devant les réalisations des autres et regardait pathétiquement l'unique crochet en sa possession acheté dans l'espoir de s'y mettre un jour. Le crochet, je m'y suis enfin mise ... il y a 1 mois !!

Il y a 12 jours, c'était le défi 13 "stabilo", mais vous pensez bien qu'il m'a fallu un peu de temps avant de réussir à finir les grannys.

Du coup, histoire de faire un peu dans la nouveauté, j'ai adapté les grannys en faisant des grannys tridimensionnels, j'ai croisé les bretelles de la robe histoire qu'elles ne tombent pas, je n'ai pas fait un bord picot mais un bord à arceaux et j'ai passé un ruban dans les arceaux qui se ferme par un noeud derrière (parce que l'empiècement crochet, ca se détend et j'avais peur que ma poupette se retrouve avec une robe sur les genoux). Et puis j'y suis allé dans la touche fluo: du rose pivoine en veux-tu en voilà, dans les grannys, dans les bretelles, dans les boutons et en surpiquant les coutures.

 

granny1

granny2

granny3

granny4

granny5

granny6

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique ta robe granny!!!J'adore!Moi je suis en plein dedans mais je débute en crochet et en couture!!!
M
Très réussi, surtout si ce ne sont que les débuts!! Et puis cette association du rose et du gris reste un classique incontournable car tellement beau!
A
Bravo pour le crochet, je m'y suis essayée mais je n'ai pas accroché (sans jeu de mots) ! Plus tard, peut-être que j'y reviendrai...
P
Pourtant le crochet et moi, on est pas les meilleurs copains du monde mais je dois dire que dans cette configuration là ça me reconcilie ! lol ! Et puis j'adore la touche petits boutons "smarties" dans le dos !
M
Nan mais là c'est plus du jeu, tu te mets au crochet aussi, je suis dépitée/jalouse/admirative !!!
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité