Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
28 avril 2011

LA BLOUSE MIRACULEUSE

Restons dans le thème des vêtements spirituels, ca tombe bien dans cette semaine post pascale. Depuis que je couds, j'ai déjà tenté de nombreux vêtements pour moi. Vêtements qui dorment tous (à l'exception remarquable d'une robe) au fond de mon placard en attendant d'être retaillés pour mes Choux. Suite à ces nombreuses catastrophes, j'avais décidé de ne plus coudre pour moi. Et puis, dans un oubli momentané, je me suis laissée tenter à ré-essayer. J'ai pris mon beau madras, un patron Burda (je pensais naivement qu'avec Burda, j'étais relativement sûre d'un résultat à la hauteur de la difficulté) et je me suis lancée dans une blouse manches raglan et encolure smockée. J'ai tout bien coupé, tout bien monté, tout bien piqué et au moment de l'essayage (inch Allah), je me suis retrouvée avec l'équivalent d'une camisole de force (carpe diem). Disons que la blouse était parfaite à condition de garder les bras à la perpendiculaire du corps. Certes, certes, c'était Pâques et la position était adaptée au contexte MAIS on ne peut pas dire que ce soit tout à fait adapté à la vie de tous les jours avec deux mini choux.

Et c'est là que, tel Zorro sur son monture, .... Maman est arrrrrrrrrriiiiiiiivééeeeee (sans s'presseeeeeerrrrrrrrrrrrrrrr .... Fred, je pense que tu dois être la seule de mes lectrices à pouvoir retrouver ce clin d'oeil musical, je compte sur toi). Et Maman en deux coups de ciseaux a transformé ma camisole en une jolie blouse que j'aime d'amour et qui ne va pas finir au fond du placard. Merci ma Super Cute Mum.

 

blousemadras1

blousemadras2

blousemadras3

blousemadras4

Publicité
Publicité
Commentaires
P
http://www.dailymotion.com/video/xgr1d_henri-salvador-zorro-est-arrive<br /> <br /> Marie m'a coupé l'herbe sous le sabot de Zorro ! lol ! donc je te mets en prime la vidéo !!! La tunique est canon ! Euh franchement tu devrais essayer celles des carnets de couture, tu ne seras pas déçue, parole de poulpe !
L
la photo de profil c est pour montrer que dans ton pantalon blanc tu n as pas un gramme de trop...c est fini de narguer ceux qui perdent pas un gramme...bisous
S
moi aussi je connais la chanson et henri! on gagne quoi??:)<br /> <br /> la blouse est superbe, bravo!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ps: j'ai beaucoup aimé ton billet 'flamands", j'aime aussi...:)
V
Je confirme cela aurait été dommage de laisser cette petite blouse pleurer au fond d'un placard...Alors oui heureusement que les mômans sont là^^!<br /> <br /> Bonne soirée!
M
Le grand Zorro, le beau Zorro ... <br /> Chez nous H.Salvador, et sa période Minnie petite souris c'est une religion (enfin...) qui se transmet de mère en filles.<br /> Mais revenons en à cette blouse, une vraie réussite, finalement, ça te réconcilierait presque avec la couture pour dâmes !!!<br /> <br /> P.S: La robe dont tu parles, quelle est-elle ???
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité