Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
8 avril 2011

IL Y A DES JOURS COMME CA

Être réveillée à 5 heures par la toux … des deux … en alternance.

Se dire qu’on a bien fait d’aller hier chez le pédiatre et de savoir donc que malgré la toux, ils n’ont rien de grave (se dire aussi qu’on avait pas vu le pédiatre de l’hiver – ca ne nous manquait pas même s’il est charmant-  mais qu’hier, on s’est fait un double doublé gagnant !!).

Au bout de 40 minutes de toux, commencer tout de même à se faire un sang d’encre et se demander si le rien de grave ne se serait pas transformé en gros méchant virus pendant la nuit.

Se lever et dégainer le sirop.

Se recoucher mais ne pas se rendormir et écouter les toux se calmer … un peu.

Entendre le réveil à 6 heures 30, se lever de nouveau. Préparer le petit déjeuner et la collation de la matinée.

Réveiller son grand en laissant encore dormir sa petite.

Se rappeler que le pédiatre a dit qu’elle devait encore rester une journée au chaud. Se demander comment on va gérer le trajet de l’école (et se demander pourquoi c’est toujours quand MonsieurdesT est à l’otboudumonde qu’un de nous - au moins- tombe malade).

Préparer son grand et soi-même.

Culpabiliser sur le fait qu’on va mettre son grand à l’école alors qu’il a un rhume monstrueux et qu’il tousse comme un fou. Se dire que le pédiatre a dit qu’il pouvait y aller. Culpabiliser tout de même mais se dire que l’école, c’est important. Ecrire un petit mot à la maitresse pour expliquer que son grand peut aller à l’école selon les directives du pédiatre mais qu’il n’est tout de même pas bien en forme.

Réveiller sa petite.

Tenter de se souvenir quelle dose de sirop, combien de fois par jour pour quel enfant et espérer donner la bonne quantité au bon enfant.

Expliquer à sa petite qu’on doit la laisser 5 minutes pour le trajet de l’école.

Foncer à l’école. Obtenir sans doute le record du monde de vitesse sur le trajet, exploit qui ne sera malheureusement jamais officialisé.

Allumer son ordi, préparer sa petite en lisant ses mails (de boulot hein !!).

Démarrer la première réunion téléphonique de la journée à 8h30. Enchainer sur la 2eme.

Larguer en vitesse sa petite chez la voisine afin de courir chez le pédiatre déposer un échantillon demandé.

Se rendre compte sur le trajet qu’on meurt de faim. Se dire que c’est sans doute parce qu’on a rien mangé depuis hier 19h00. Acheter en vitesse deux pains au chocolat. En manger un en chemin en se demandant bien comment on a pu prendre 3 kilos cet hiver. Avec la vie qu’on mène, on devrait pouvoir manger n’importe quoi sans prendre un gramme.

Gagner un deuxième record du monde sur le trajet maison-pédiatre. Lui aussi malheureusement perdu pour la postérité.

Récupérer sa petite et remercier la voisine.

Occuper la petite avec un puzzle et le 2eme pain au chocolat et attaquer la 3eme conférence téléphonique de la journée. Ecouter le client d’une oreille distraite en se demandant pourquoi c’est si calme dans la chambre des enfants.

Se dire qu’on a encore tout le ménage de l’appart à faire et une pile de linge énorme à repasser.

Avoir juste envie d’aller se recoucher avec ses deux enfants à côté pour les caliner.

Prendre 5 minutes pour tout mettre sur papier.

Il est 10h40, on est pas couchée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Y'a des jours comme ça où on a le Schmurk ! Dis-toi que le gras des pains au chocolat c'est pour maintenir ton niveau d'énergie à un degré acceptable pour gérer tout ça et que le chocolat, c'est bien connu c'est du magnésium indispensable pour la forme et combattre les infections...C'est pas des kilos en trop que t'as, c'est un stock de sécurité en cas de besoin, nuance !!!!! lol ! Hold on Little Tomato comme dirait Pink Martini !
S
courage alors!!!
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité