Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
24 février 2010

ABORIGENE

L'art primitif m'a longtemps semblé hermétique. Mextasier devant un animal relativement mal dessiné ou un bonhomme ressemblant à ceux d'un enfant de trois ans mais fait par un adulte ne me serait pas venu à l'esprit. Je ne comprenais pas l'engouement des gens, je mettais ca sur le compte d'un pseudo-intellectualisme révoltant.

Et puis, nous sommes allés au musée du quai de Branly. Nous y sommes allés pour une seule raison, parce que j'avais entendu dire qu'il était adapté aux enfants. Et j'ai vu à travers leurs yeux. J'ai vu que l'art primitif était une preuve sûre et certaine de l'âme de l'homme. Chercher à représenter en interprétant la réalité selon sa sensibilité et ce, depuis la nuit des temps. Une vision différente de la nature, une vision miroir de l'âme. S'exprimer autrement.

   

              artabo1

   

Peut-être qu'un jour, je comprendrais aussi l'art contemporain ;-)

Tout ca pour dire, que mes Choux n'en sont pas restés là. Grâce à super Fromie, ils ont pu eux aussi se laisser aller sur une toile. Un peu de peinture, un pinceau pour faire le fond, un modèle cherché sur google, des cotons tiges et voici le résultat.

 

          artabo2

   

          artabo3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adooooore le tableau devant lequel posent les Choux ! Je rêve d'aller au musée Branly depuis un moment mais le tout c'est de trouver le temps et de caser les trolls ! Enfin au moins un des deux, depuis qu'il refuse de rester dans sa poussette et part cavaler à 3000 kms de sa grosse baleine de mère !!!
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité