Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
14 janvier 2010

LE GRAND NORD

Chez moi, quand l'hiver arrive, il vient avec toute sa cour (faut vraiment que j'arrête les visites de châteaux en tout genre, ca finit par m'imprégner toute entière): gel, neige, givre, bise and co (j'en connais qui du fond de la piscine et du haut de la vague se demandent bien de quoi je parle. Alors pour ceux qui vivent un perpétuel été et pour ceux qui sur l'autre hémisphère démarrent le leur, en quelques mots et sans poésie, ca veut dire qu'on se pèle !!).

Mais il vient aussi avec le ciel bleu et il glace les lacs et les canaux et les transforme en patinoire. Un petit air de carte postale à l'ancienne règne alors.

   

          grandnord

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors là désolée mais moi j'ai été traumatisée par les 4 filles du Dr March pendant mon enfance : le patin sur un lac gelé, trés peu pour moi !!! Et pis dans l'Age de Glace, c'est en-dessous que sont "l'affreux crocodile et le monstre préhistorique" comme dirait Grand Poulpy...
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité