Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
15 septembre 2009

LA RONDE DES ANNIVERSAIRES

Le rythme de la rentrée est soutenu aux Tournelles car on enchaine les anniversaires et surtout les fêtes et soirées associés.

Charité bien ordonné, c'est Ninon qui ouvre le bal avec une quinzaine d'amis chers samedi soir dernier et un petit buffet home made (j'avais pourtant dit qu'on ne m'y reprendrait plus !!!).

   

               buffet1

   

Alors en détails et avec les recettes associées:

buffetmelon   

Les fameuses mini-brochettes melon - jambon de parme. On coupe son melon en carrés, on fait des chiffonades avec le jambon et on pique sur le tout sur des piques en bois. Facile, bon et effet garanti.

   

buffetverrines   

Les verrines déclinées de trois manières: tapenade - feta - tomate cerise / guacamole - tomate cerise - graine de potiron / tzatziki - lanière de saumon fumé - citron.

   

buffettortilla   

Mini-tortillas au jambon de parme, ricotta et tomates séchées. La recette se trouve chez "amuses bouche".

   

buffetcuilleres   

Les cuillères apéritives (je sais, la photo ne rend rien, j'ai oublié de les photographier une fois le blister enlevé !!!). Ici remplies avec une salade d'écrevisse et une salade de harengs au citron (pas de recettes, c'était du tout prêt, merci le traiteur !!).

   

buffetquiche   

Mini quiches. Là aussi, la recette vient de chez "amuses bouche".

   

On ajoute un grand plateau de fromages et une mousse au chocolat (6 oeufs pour 200 gr de chocolat noir 60%. On sépare les blancs des jaunes, on monte les blancs en neige avec une pincée de sel, on fait fondre le chocolat, on ajoute au chocolat les jaunes, on mélange les deux préparations en faisant attention de ne pas casser les blancs en neige et on laisse minimum 3 heures au réfrigirateur) et le tour est joué.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je croyais que tu faisais un petit truc sans te casser la tete( apres migraine)...et bah qu est ce que ca va etre si tu decides de faire un truc complexe<br /> Je mets ma 2eme oeuvre cet aprem sur mon blog...et je t ai pas dit je vais ecrire qq articles sur un magasine internet de dubai<br /> bisous
M
Finalement tu t'en sors super bien, encore combien de rdv gourmands à venir ???
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité