Et oui, 5 ans de cogitation maternelle pour savoir quel gâteau faire. Un petit défilé des cinq dernières années:

   

            gateau2ans

            gateau3ans

            gateau4ans1

   

            gateau4ans2

   

            gateau4ans3

            gateau5ans

   

Howtodoit_bleu   

Les recettes ? Suffit de le demander.

Alors, commencons par le plus simple. La tortue et les champignons viennent du site "amuses bouche", un miracle de site avec des recettes de gâteaux extraordinaires.

   

Le gâteau au chocolat décliné sous toutes ses formes est une recette adaptée de Pierre Hermé. Attention, il faut ABSOLUMENT le faire la veille. Pour un moule à manquer de 26cm de diamètre, batter au batteur électrique pendant 4 minutes 200 gr de beurre et 100 gr de sucre. Ajouter 4 oeufs les uns après les autres en battant 1 minutes à chaque fois. Ajouter 200 gr de chocolat noir fondu (je prends du 60% de cacao) et mélanger. Ajouter 70 gr de farine et mélanger. Mettre dans le moule en lissant le dessus et enfourner 25 minutes à 180 degrés (le dessus doit gonfler et un peu craqueler).

Après vous découpez comme vous voulez, vous ajoutez des smarties, de la pâte d'amande, des tours ... bref, tout ce qui peut faire de vous la Maman de l'année en matière de gâteaux d'anniv :-D

La tarte aux fraises est un basique (pâte sablée, crème pâtissière au citron et fraises) et la tarte au citron meringuée aussi (pâte sablée, crème au citron et meringue). une petite recherche sur google et vous trouverez sans aucun doute LA recette qui vous convient le mieux.