Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Tournelles
23 juin 2009

AU FIL DE L'EAU

Normalement à cette période de l'année, nous devrions être en train de faire ca:

   

        jeuxdeau

mais comme le temps a décidé de se mettre de la partie, l'eau pour le moment ne chatouille pas nos doigts de pieds mais nous tombe sur le crâne sans discontinuer.

On a tout de même pu faire ca ce week-end:

   

          lespiedsdansleau

   

juste avant que ca nous arrive dessus:

   

          tuvoislorage

   

Mon futur biologue-océanologue-paléonthologue-curiosologue-chercheur-découvreur était ravi car - je cite - " Maman, il y a des tétards dans l'eau. Du coup, j'ai fait un petit étang et j'en ai mis 2 dedans: Sissi et Maurice. Regardes là, je prends Sissi dans ma main, t'as vu elle a déjà des petites jambes". Je rassure tout de suite les amis des animaux, Sissi a survécu à ce traitement, ce qui me fait dire que, parmi les milliards de tétards actuellement en phase de métamorphose, Sissi fait parti de ceux ayant un maximum de chance de devenir grenouille, parce que Sissi est une force de la nature !!

D'ailleurs, à propos de grenouille, le week-end dernier lors d'une éclaircie inespérée (un oubli du bon Dieu de nous faire tomber le déluge sur la tête. Sans doute parce que c'était dimanche, juste après la messe et qu'Il nous a accordé un moment de clémence ;-)), nous avons été prendre un petit brunch en terrasse ici:

   

          auparc

   

nous étions à peu près une centaine (les éclaircies en ce moment, ca attire du monde à l'extérieur parce que c'est rarissime) quand Chou est arrivé suivi de Chouquette sur ses talons (ma toute petite a une phase très "mon frère" actuellement. Elle le suit partout et dès qu'il dit une phrase, il y a comme un écho derrière, j'adore ;-)) et a brandi fièrement sa dernière trouvaille afin que ses parents et les cent autres qui grignotaient tranquillou un morceau puissent profiter de - je cite - " Maman, c'est une grenouille sèchée, je l'ai trouvé là-bas, t'as vu. On peut la garder et l'apporter à la maison". Autant dire que la réponse a été NON ! Nous avons déjà une jolie collection de cailloux et de bâtons en tout genre, je refuse de démarrer un mini museum d'histoire naturel (parce que ca commence par une grenouille sèchée et on finit par se retrouver avec un élan empaillé dans son salon !!!).

Mais revenons à nos moutons (j'espère qu'on ne les a pas tondus trop tôt cette année, car sinon ils vont se peler, bref ...). Donc, comme il fait un temps de mois de novembre, on fait des activités du mois de novembre. Et autant dire qu'il a fallu se creuser le cerveau, car autant au mois de novembre, j'ai des idées d'occupation indoor qui fourmillent, autant en juin, mon cerveau est en pause parce que déjà en mode tong et bikini (et préparer les décos de Noel en juin, c'est la déprime assurée).

Heureusement par chez nous, il y a ca:

   

          aquarium

   

et puis, pour la maison, il y a ca:

   

          maurice

   

Merci Léon, merci Canon !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je me delecte tous les jours a lire tes nouvelles donc maintenant tu as la pression car j y vais tous les jours voir la nouveaute..<br /> Comme je ne veux pas que tu sois la seule a etre Bree je suis entrain de creer mon blog lucaetanelie lea vie a dubai<br /> mais le probleme c est que je ne suis pas trop productive!!!! bisous a toute la famille et a mes 2 amours en particulier <br /> Vous me manquez tellement
Rue des Tournelles
Publicité
Publicité